A propos de 2EM

Créer une connexion sincère entre marques et humains.

Les marques façonnent notre monde. Mais pour apporter de vrais changements positifs, elles ont besoin de comprendre ce que les consommateurs attendent vraiment.

2EM veut être un des liens qui les unissent.

C’est pour cette raison que nous nous employons, chaque jour, à vous offrir le meilleur environnement possible pour réussir vos études marketing. S’adresser aux bonnes personnes est la clé d’une histoire réussie.

Bien plus qu’une simple équipe à votre service…

La fidélité, l’écoute, la confiance et la transparence ne sont pas des valeurs que nous réservons seulement à nos clients. Nous sommes convaincus qu’il est impossible de vous offrir la meilleure expérience possible si nous ne sommes pas capables de le faire pour nous-mêmes. Et à ce titre, nous construisons, au fil du temps, des liens profonds entre chaque membre de l’entreprise. Cette relation nous permet d’avancer et d’améliorer, toujours un peu plus, notre qualité de suivi et nos services.

« En tant qu’institut d’études, vous êtes le héros d’une histoire importante. Votre quête consiste à aider les marques dans la création de meilleurs produits et services, mais aussi à faciliter la vie de millions de consommateurs. Nous voulons être le support indéfectible de ce récit ! ».

Guillaume Dutertre, Directeur

Il était une fois…

1989 : Catherine Lecourt réussit plusieurs années de sa vie dans le secteur des sondages. Très vite, elle ressent l’envie de relever un défi plus grand. Grâce à son expérience et son réseau professionnels, elle décide de créer CM CONTACT, une entreprise spécialisée dans le recrutement de consommateurs pour les études qualitatives et la location de salles près de Tours.

2000 : Fort de son succès, CM CONTACT a besoin d’évoluer. Pour des raisons de stratégies et d’investissements, Catherine Lecourt décide de vendre son projet à la société ESPACE ETUDES afin de s’implanter au coeur de Tours et de disposer des moyens nécessaires pour continuer sa croissance.

2002 : Guillaume Dutertre, fils de Catherine Lecourt, alors dirigeant de la société ATI MARKETING au Mans, cesse son activité et rejoint ESPACE ETUDES pour apporter son expérience et sa vision dans le développement de l’entreprise.

2004 : Les dirigeants d’ESPACE ETUDES mettent un terme à l’activité de l’entreprise. Après 15 années de travail et les débuts de CM CONTACT, tout allait être réduit à néant. Mais quelques mois plus tard, Guillaume Dutertre décide que l’histoire ne devait pas se terminer ainsi. Il décide de reprendre l’aventure et crée ESPACE ETUDES MARKETING en entreprise individuelle sur les bases solides construites jusqu’ici.

2007 : Pour des raisons d’organisation, ESPACE ETUDES MARKETING devient une SARL familiale partagée par Guillaume Dutertre et Catherine Lecourt. Cette année, l’entreprise réalise 330000€ de chiffres d’affaires et poursuit sa croissance à travers le pays.

2019 : Après 12 ans de bons et loyaux services, l’identité visuelle d’ESPACE ETUDES MARKETING change de visage et devient 2EM avec ses 3 déclinaisons pour améliorer sa communication : 2EM Conso, 2EM Etudes et 2EM Espaces ! Mais le meilleur reste à venir.

Aujourd’hui, 2EM, dirigé par Guillaume Dutertre, c’est :

+ de 150

clients fidèles chaque année

+ de 1 000

études marketing réalisées chaque année

+ de 840 000 €

de chiffre d’affaires en France et à l’international en 2018

Mais surtout, 5 collaborateurs fantastiques, sans qui tout cela ne serait possible !

Découvrez notre équipe de Tours

Stephanie_Courtille

Stéphanie Courtillé

responsable de recrutement

Catherine_Lecourt

Catherine Lecourt

responsable de recrutement

Saheed-Mouti

Saheed Mouti

chargé de recrutement

btfhdr

Amandine Gille

chargé de recrutement
chargée d’études junior

Celine-Pineau

Céline Pineau

chargée de recrutement

Vous partagez notre vision ?